Présentation

Concert de psaumes de la Réforme, et récitation de psaumes réécrits aujourd’hui, suivi d’une dégustation.Créé dans le cadre de l’aumônerie UNIL-EPFL, le chœur Goudimel a pour objectif d’interpréter les psaumes qui furent mis en musique par Claude Goudimel, compositeur du XVIe siècle. Présentation par Claire Clivaz.

Intervenants

Photo-choeur-GOUDIMEL-w  Afficher toutes les tailles Puis sélectionner la taille souhaitée » height= »319″ width= »239″>

Choeur Goudimel.     Christian Vez, pasteur

Créé dans le cadre de l’aumônerie UNIL-EPFL, le chœur Goudimel a pour objectif d’interpréter les psaumes qui furent mis en musique par Claude Goudimel, compositeur du XVIe siècle.

Les psaumes de Goudimel font partie du répertoire classique des psautiers protestants mais ils sont rarement interprétés à quatre voix a cappella, comme le compositeur l’avait imaginé. Dans cette entreprise, l’intention des Réformateurs était de permettre aux fidèles de faire leurs les prières bibliques en les chantant tant lors des cultes qu’en famille.

En réécrivant les psaumes, le pasteur Christian Vez a cherché à s’inspirer des prières bibliques pour formuler les siennes, marquées par notre contexte contemporain. Toute subjective qu’elle soit, il faut espérer que cette démarche rejoindra les uns sans trop heurter les autres.

Fort de cette réécriture, le chœur Goudimel (12 choristes) présente en une heure, dans une mise en scène sobre et dynamique, plusieurs psaumes chantés à quatre voix a cappella, précédés ou suivis de la présentation du psaume réécrit.

Date

Jeudi 1er juin 2017, 20h

Lieu

Domaine-de-Fischer-Bougy-Villars   Cave_Domaine_de_Fischer

Domaine de Fischer, Villars-Dessous, 1172 Bougy-Villars

 

Site web: Domaine de Fischer

Accès :

Acces-domaine-de-Fischer

Inscription

En raison du nombre de places limité, nous vous prions de vous inscrire avec le formulaire

Événement(s) lié(s) à cet article