Présentation

dentiere-250x250

Marie Dentière. En 1535, elle fait le voyage d’Aigle à Genève dans le but de convaincre les nonnes de quitter le couvent, de prendre un mari et de faire des enfants. Elle-même a déjà procédé à ce changement. En effet, c’est la seconde fois que l’ancienne prieure d’un couvent augustin de Belgique épouse un prêtre protestant. Pourtant, cette femme audacieuse ne souhaite pas se contenter d’un rôle d’épouse et de mère: elle veut prêcher la bonne nouvelle de la «vraie foi». Née aux alentours de 1495 à Tournai, Marie Dentière est transportée par l’esprit de la Réforme et animée par le dogme luthérien selon le tous les croyants sont voués au sacerdoce.
Narration avec chansons sur Marie Dentière. Des récits et des chansons pour raconter la vie de Marie Dentière, ou ce que l’on en sait…, et dégustation.
C’est environ une heure de narrations et de chansons pour retracer l’histoire d’une femme trop peu connue. Les chansons : Une est une chanson du XVIème siècle, les autres sont des poèmes français mis en musique par Gaël Liardon; modération C. Clivaz.

Visitez le site sur Marie Dentière nouvellement créé par Claire Clivaz et Florence Pasche Guignard.

 

 

 

Intervenante

Isabelle_Bovard-1-carree

Isabelle Bovard, conteuse

Depuis l’enfance, elle est passionnée par les textes bibliques. Pour nourrir cette passion, après ses études en psychomotricité, elle suit le séminaire de culture théologique dont elle sort diplômée en 1997. Devenue conteuse (élève d’Alix Noble Burnand, pratiquant cette activité comme indépendante depuis 2005), elle aime évidemment en particulier narrer les histoires bibliques.

Chanter aussi est une passion qui date de l’enfance. Elle est élève de Robin De Haas depuis 2002.

 

 

 

 

 

 

 

Date

Jeudi 22 juin 2017, 19h30

Lieu

Domaine de la Ville de Morges, Chemin de la Morgettaz 2, 1110 Morges

Marc-Vicari-Fabio-Penta
Marc Vicari, oenologue, et Fabio Pentaz, maître caviste

Site web: Domaine de la Ville de Morges

Accès :

Acces-domaine-ville-morges

Inscription

En raison du nombre de places limité, nous vous prions de vous inscrire avec le formulaire

Événement(s) lié(s) à cet article